phpMyVisites | Open source web analytics Statistics





Bienvenue sur Ortograf-fr

site créé en novembre 2008 par Louis Rougnon Glasson

Ce site met à votre disposition des documents actualisés de l'opération Ortograf-fr, à la suite du blog Ortograf nouvelobs, du site http://alrg.free.fr/ortograf, et du site http:www.alfograf.net. Il doit vous permettre également d' avoir assez facilement une vue d'ensemble de leur contenu et de leurs propositions, ce qui n'est plus évident étant donné leur abondance. On espère enfin que vous aurez plaisir à imprimer ceux qui vous plaisent le plus et à les faire connaitre.



Rubrique: Filodujour-novembre-décembre 2008 Cette rubrique propose, au jour le jour, un point de vue indépendant sur l'actualité:

Exemples: Interdiction de l'API demandée pour nos écoles, lycées et collèges. (rappel 08-12-2008) Centrale nucléaire plus pompe à chaleur: rendement mieux que 100%, mais ... La nouvelle meilleure référence idéale en matière de chauffage est celle des chauffages sans production d'entropie. (21-11-2008) L'école de Machiavel au service des paradis fiscaux la crise franco-monégasque de 1962 donne un aperçu intéressant. Principaux types de comportements possibles devant les inégalités et les injustices sociales: 1°) les comportements révolutionnaires 2°) les actions de charité 3°) l'exploitation machiavélique 4°) le cynisme 5°) L'obscurantisme et enfin 6°) le pari humaniste. (20-11-2008 ) Depuis trois siècles, l'école française est faite pour laisser le champ libre aux affairistes voyous (20-11-2008) Napoléon le Petit un texte de Victor Hugo utilisé contre le pouvoir politique, mais qui l'est aussi pour notre Education Nationale, comme le montre le tract sur la dictée de Mérimée. (20-11-2008 )Traquer les productions d'entropie: une vieille histoire plus que jamais d'actualité, dans la rubrique des économies d'énergie ... qu'on ne veut pas voir. (20-11-2008)



Rubrique: 29 tracts d'une demie page sur l'orthographe Le préjugé orthographique prend une volée de bois vert avec les 25 ou 30 tracts d'une demie page qui vous sont présentés ici. Principaux titres: Orthographe = racisme ! Poids du cartable: les FPE premières responsables. Pédagogie du gaillet à l'intention des publics difficiles. Orthographe et violation de la laïcité: la subversion s'impose! Fabriquer des crétins pour dynamiser la France ! Machiavélisme, gâchis scolaire, et "appauvrissement des valeurs sociales" La dictée qu'il aurait fallu faire (A - Refondateurs de l'école contre pédagos: la peste et le choléra !...) Un échec parfaitement réussi ! L'orthographe du grand-père, ça donne du caractère ! Les 2 heures de "soutien" scolaire: un calcul de voyous. Folcoche a besoin des charlatans de l'orthographe. L'illusion de la culture ...la réalité de la facture ! (Les charlatans de l'orthographe vous doivent beaucoup d'argent !) Le pot aux roses de l'orthographe française  ! le silence assourdissant des médias ! Bernard Pivot fait beaucoup mieux que l'Abbé Pierre   (dérision) Réformer l'orthographe ? Rien de plus simple !  Dictée miraculeuse dans une école laïque On s'applique ici à ridiculiser la démagogie, la niaiserie et le bluff du miracle pédagogique appliqués au problème de l'orthographe. Avantages immédiats apportés par l'opération Ortograf Le soit-disant bon vieux temps de l'orthographe: là encore, les perroquets vous mentent ! Dyslexie, comparaison internationale: nos perroquets habituels sont bizarrement silencieux. Censure ubuesque au pays de Voltaire: on vous cache la vérité sur l'orthographe ! Les chiens de garde de la pensée unique. Homonymes: le coup de génie des VDO se rendant aux eaux, aux os, au zoo (Dans la vieille bataille de l'orthographe, le bonnet d'âne change de camp) Atatürk donne des sueurs froides à nos voyous. Utilisez l'écriture alfograf avec vos enfants. Un concours du meilleur charlatan pourrait terminer la Journée Nationale de l'Orthographe. Dette de l'Etat: 20 000 euros / Français. On ne vous dit pas tout ! (Le tract qui réconcilie les enseignants avec toute la population, au grand dam des apparatchiks)Pour en finir avec une orthographe qui n'est même pas digne du moyen âge: écrir intëlijaman dan la pub. Napoléon III a aimé l'orthographe. L'histoire censurée de la dictée depuis Mérimée





Rubrique: Anti-gaspi-entropie, en rapport avec: a) Economies d'Energie, b) Environnement, c) Enseignement de l'Entropie. Thème central: les chauffages à faible production d'entropie.

1°) 6 tracts d'une demie page pour tous publics. Exemples: Comment une chaudière électrique réchauffe l'environnement. Energie: les gaspillages entropiques expliqués aux non-physiciens. Chauffages traditionnels: rendement 100% égale gaspillage 95%. La cogénération oubliée au Grenelle de l'environnement

2°) Tracts d'une page et plus, certains destinés à tous publics, d'autres rédigés à l'intention des publics scientifiques. Exemples: Les chauffages à faible production d'entropie, qu'est-ce que c'est? Deux grandeurs auxiliaires pour présenter l'entropie: EMPR et EDD. Calculs d'entropie, taux de dégradation définitive. Les trois rendements d'une pompe à chaleur. Pompe à chaleur: pour en finir avec le COP. L'entropie en bref.





Rubriques à paraitre prochainement:



Tracts d'une page sur l'orthographe. Ex: Les dégâts de l'orthographe, ça n'arrive pas qu'aux autres! Viv la dézinvoltur ortografik! La revalorisation de la profession enseignante passe par l'opération Ortograf

Tracts d'une page sur l'entropie

Documents de deux pages et plus sur l'orthographe. Ex.: alphabet gréco-latin universel, alphabet phonétique français: principes d'écriture, utilisations immédiates

Documents de deux pages et plus sur l'entropie. Ex.: Les chauffages à faible production d'entropie, qu'est-ce que c'est?

Documents sur la crise du système éducatif. Ex.: Les excellentes raisons de l'escellence finlandaise

Orthographe, mentalité, histoire, société: explorez l'orthographe, vous découvrirez machiavel

Pigeon avertisseur: il n'y a pas de honte à se faire pigeonner, mais il faut le dire

Culture populaire: un patrimoine à faire vivre: verger, jardin, cuisine, bricolage, petits élevages. Cas du Haut-Doubs



Autres rubriques