phpMyVisites | Open source web analytics Statistics


Bienvenue sur Politikograf,

le site où l'opération Ortograf

prend sa dimension politique


site ouvert en mai 2008


Pourquoi ce site ?



Au jour le jour, mai à septembre 2008


Comment réussir la réforme impossible


Série de tracts au format A5


Des pieds-de-nez d'une page et plus pour narguer la censure


Entropie, écologie


Désinformation, censure



Pour nous contacter





Pourquoi ce site, à côté des sites déjà existants qui sont:

ortograf-fr,

alfograf.net,

ortograf blog nouvel obs ? Que veut-on de plus? En associant "ortograf" à d'autres mots-clés, la magie des moteurs de recherche nous donne très souvent l'information manquante que l'on peut chercher.


Réponse:


1°) la fréquentation des sites existants continue d'augmenter, mais on y est submergé par la surabondance des documents, et il est devenu difficile de s'y retrouver. Il était nécessaire d'avoir un site mieux découpé en différentes rubriques bien visibles. Une première tentative dans ce sens a donné le site ortograf-2008 mais ce nom est utilisé également par le mouvement ortograf.net de Mario Périard au Québec.


2°) le champ d'action des sites ortograf-fr, alfograf.net, et ortograf-blog-nouvel-obs dépassait dès le départ le simple domaine de la réforme de l'orthographe, et il s'est en outre considérablement élargi dans le champ d'une vraie politique non politicienne.


En plus des articles adoptant tous les tons possibles concernant notre fameuse façon d'écrire les mots français, d'autres articles ont été consacrés à certaines incohérences dans notre manière de gérer l'énergie. Là aussi, on a eu deux tons possibles, certains articles étaient destinés au public le plus large, d'autres à un public scientifique.


Autour du gâchis scolaire de l'orthographe française comme autour de certains gaspillages d'énergie, l'analogie des comportements observés posait la question d'une mentalité liée à ces comportements, et mettait en évidence les mécanismes de la pensée unique.


L'Education Nationale, les médias et notamment ceux des fédérations de parents d'élèves et des syndicats d'enseignants, étaient pris en flagrant délit de désinformation, et ceci, souvent pour des affaires qui n'avaient rien à voir avec notre action.


De toute évidence, on avait là un problème politique global et à aborder comme tel, d'où le choix d'un nom de site suggérant sa dimension politique.


Elargir le domaine d'action comme on le fait ainsi ne doit donner aucun complexe. Pour la réforme de l'orthographe comme pour un changement du jeu politique, toutes les données objectives font penser à un combat de David contre Goliath.


haut de page



Pour nous contacter:

Ortograf-fr

Chez Louis rougnon Glasson

Montlebon

F-25500-MORTEAU

tél: 03 81 67 43 64 , ou:

00 33 81 67 43 64

sites:

1°) http://alrg.free.fr/ortograf

2°) http://www.alfograf.net

3°) "ortograf" dans " blogs nouvel obs"

4°) http://alrg.free.fr/ortograf-2008

5°) http://alrg.free.fr/politikograf


haut de page