phpMyVisites | Open source web analytics Statistics



Bonjour, voici la liste des documents au format A5, à deux exemplaires par page, de politikograf, mai 2008


Présentation d'ensemble et commentaires

Retour au site parent Politikograf


Folcoche a besoin des charlatans de l'orthographe page 54 - 2008 - 05


Orthographe = racisme ! La tartufferie antiraciste démasquée par l'opération ORTOGRAF doc 079 - 2008 - 05


L'illusion de la culture...la réalité de la facture ! Les charlatans de l'orthographe vous doivent beaucoup d'argent page 127 - 2008 - 02


Le pot aux roses de l'orthographe française  ! le silence assourdissant des médias ! page 133  - 2008-05


Réformer l'orthographe ? Rien de plus simple !  page 148 - 2008 - 05


Dictée miraculeuse dans une école laïque On s'applique ici à ridiculiser la démagogie, la niaiserie et le bluff du miracle pédagogique appliqués au problème de l'orthographe page 149 - 2008 - 05  


"Orthographe = racisme": une synecdoque n'est jamais innocente page 185 - 2008 - 05


Avantages immédiats apportés par l'opération Ortograf page 187 - 2008 - 05


Le soit-disant bon vieux temps de l'orthographe: là encore, les perroquets vous mentent ! page 203 - 2008-05


Censure ubuesque au pays de Voltaire: on vous cache la vérité sur l'orthographe ! page 251 - 2008 - 05


Homonymes: le coup de génie des VDO se rendant aux eaux, aux os, au zoo page 343 - 2008 - 05


Narguez la censure, et fendez-vous la pêche avec Ortograf ! page 352 - 2008 - 05


Atatürk donne des sueurs froides à nos voyous page 359 - 2008-02


Utilisez l'écriture alfograf avec vos enfants Utilisations de l'alphabet enrichi pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Avec appel à coopérations pour développer des documents à utiliser librement .

Pour plus de précisions, voir par exemple la rubrique "Ecritures alfograf" sur le site alfograf.net page 366 - 2008 - 05


Un concours du meilleur charlatan pourrait terminer la Journée Nationale de l'Orthographe doc 410 - 2008 - 05



"Pour en finir avec le "diviser-pour-régner": bref résumé d'un article de 5 pages intitulé: "Eclairages interdits sur mai 68".

La situation explosive qui a abouti aux évènements que l'on sait était le résultat d'une connivence entre dirigeants de droite et dirigeants de gauche,

dans une vieille complicité antidémocratique et obscurantiste. doc 415 - 2008 - 05 - s


Variante:


"Pour que cessent enfin les paris niais et fanatiques" Bref résumé de "Eclairages interdits sur mai 68".

La situation explosive qui a abouti aux évènements que l'on sait était le résultat d'une connivence entre dirigeants de droite et dirigeants de gauche,

dans une vieille complicité antidémocratique et obscurantiste. doc 415 - 2008 - 05


Des petits brûlots contre la loi du silence doc 417 - 2008 - 05 Des titres de tracts et d'articles faciles à retrouver sur internet grâce aux moteurs de recherche


Dette de l'Etat: on ne vous dit pas tout ! doc 430 - 2008 - 05


Des pieds de nez d'une page et plus pour narguer la censure version pdf: page 436 - 2008 - 05

Retour en haut de page


Présentation d'ensemble et commentaires: du poil à gratter pour titiller la pensée unique, premier chargement en A5x2, mai 2008:

Le nouveau site: "politikograf", démarré en mai 2008, traduit un élargissement des objectifs autour de l'opération Ortograf.

Le choix de ce nom est dû au fait que notre désinformation actuelle est le premier de nos problèmes politiques.

A côté de certains sujets esquissés par l'actualité, on y abordera notamment les silences qui concernent l'Education nationale et d'autres silences qui permettent de faire durer les "gaspillages par dégradation d'énergie", ou "gaspillages par production d'entropie".


Défier la chape de plomb de la pensée unique française est encore plus passionnant que défier la forteresse Orthographe !

Dans toutes les conversations que l'on peut avoir, par exemple à l'occasion d'une distribution de tracts dans la rue, il est évident que nos médias sont fortement discrédités. La désinformation au sujet de tous les problèmes concernant la vie et l'avenir des Français n'échappe à personne, bien qu'on n'en voie pas clairement les ficelles.


Les méthodes générales de désinformation de la nomenklatura ont été mises en évidence sur le forum Education de France2, elles se retrouvent partout. Ses principaus ingrédients sont:

a) la surinformation, ou flood, qui permet de noyer le poisson et de faire diversion

b) la censure, qui se camoufle et essaie de justifier derrière les meilleurs prétextes. Pour la mettre en évidence il faut un suivi des articles proposés, c'est pourquoi il est difficile d'en évaluer l'étendue. Mais alors, on constate à quel point elle est ubuesque.

c) l'obstruction, autrement dit la multiplication de courtes objections, comparable à des aboiements de roquets, et qui empêche toute réflexion sérieuse.


Un certain choix de société exige d'y trouver une parade, car il n'est pas de démocratie sans une véritable intelligence collective et il n'est pas d'intelligence collective sans une information ouverte et un vrai débat contradictoire. La combinaison d'internet et du document papier nous en fournit l'outil.


De quoi mettre sérieusement du sable dans les engrenages trop bien huilés de la pensée unique. Sur alfograf.net, le nombre de pages lues était de 267 par jour en janvier 2008, 278 en février, 327 en mars, 659 en avril, 788 sur la première moitié de mai. On a eu hier le premier pic dépassant 1000 lectures par jour, à 1356.


Il est judicieux de rechercher maintenant une large diffusion des tracts sous leur version papier, pour toucher tout un public qui n'est pas encore familiarisé avec internet.


La panoplie de tracts qui vous est proposée aujourd'hui est conçue pour pouvoir être rediffusée commodément. Les documents sont au format A5, avec une mise en page à deux exemplaires par page, .


Pour des diffusions importantes sur un secteur où l'on revient souvent, on se limite chaque fois à deux ou trois documents différents, les différents passages successifs servant à enfoncer le clou.


Pour des diffusions importantes sur un secteur où l'on passe rarement, on utilise le photocopieur en mode "tri séquentiel", de manière à empiler des séquences par exemple d'une dizaine de tracts différents. On donne alors "un tract au hasard" par exemple aux personnes que l'on rencontre, mais plusieurs tracts ou une séquence complète aux interlocuteurs intéressés.


La diffusion est souvent l'occasion de discussions très intéressantes.


Des envois de tracts sont possibles, par exemple envoi de 500 pages A4 = 23 euros.


Enfin, ne l'oubliez pas: "ortograf" ajouté à d'autres mots-clés, vous donnera souvent l'info manquante que vous cherchez.


N'hésitez pas à nous contacter.

Retour en haut de page